TRAVAILLER EN CESU OU EN MODE PRESTATAIRE, QUELLES DIFFÉRENCES ?

 

Vous vous posez peut-être la question : quelles sont les différences entre exercer en emploi direct CESU et intervenir en tant que prestataire de services ?

 

Coop Domi Ouest est spécialisé dans l’accompagnement à la création et le développement d’entreprises dans le domaine du service à la personne. Nous accompagnons, formons et conseillons des entrepreneurs sur toute la région Bretagne. Après déjà 16 années d’activité nous avons accompagné plus de 330 entrepreneurs dans leur développement.

 

Une partie de ces entrepreneurs, avant le lancement de leur entreprise, exerçaient sous le statut CESU Bancaire. C’est en partant de leurs expériences que nous avons rédigé un tableau comparatif.

 

Vous la savez probablement, il existe une multitude de statut pour créer son entreprise dans le domaine des services à la personne, notamment l’emploi direct aussi appelé CESU Employeur ou CESU Bancaire.

 

Il s’agit d’un statut très rependu qui pourtant n’est pas aussi simple que le fonctionnement prestataire, tant pour l’employeur (le particulier qui bénéficie des services) que pour le salarié (celui qui réalise la prestation).

 

Nous avons souhaité vous aider dans votre réflexion sur le statut le plus approprié pour entreprendre en service à la personne. Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour télécharger notre comparatif. Il expose les avantages et inconvénients du statut prestataire et du statut emploi direct.

   

Télécharger le tableau comparatif des statuts