LE STATUT D’ENTREPRENEUR SALARIÉ

Et si vous deveniez Entrepreneur Salarié ?

Être un chef d’entreprise et sécuriser son statut en étant salarié, oui c’est possible grâce à la Coopérative d’Activité et d’Emploi. En effet vous pouvez allier les avantages du chef d’entreprise et du salarié et devenant entrepreneur salarié au sein de Coop Domi Ouest.

Le contrat d’Entrepreneur-Salarié est reconnu, depuis 2014, par la loi Economie Sociale et Solidaire (ESS), et vous permet d’entreprendre dans un cadre réellement sécurisé.

SE LANCER

Envie d’entreprendre, de créer votre boîte ?

 

Vous souhaitez développer et tester une activité dans le domaine du service à la personne sans prendre de risque et en étant accompagné ? Le statut d’Entrepreneur Salarié est fait pour vous.

 

Dans le cadre du lancement de votre entreprise au sein de COOP DOMI OUEST, vous vous formez à l’entrepreneuriat et vous êtes accompagné tout au long de votre parcours ! Vous développez et renforcez vos compétences en gestion d’entreprise et partagez votre expérience avec d’autres entrepreneurs de la Coopérative.

ENTREPRENDRE AUTREMENT

Vous êtes déjà en activité ?

 

Vous êtes peut être déjà entrepreneur, en SARL, SASU, en micro-entreprise ou même en CESU (Chèque emploi service universel) et vous souhaitez continuer votre activité tout en vous concentrant sur votre cœur de métier. En devenant entrepreneur-e salarié-e, COOP DOMI OUEST assurera pour vous la tenue de la comptabilité, la gestion administrative fiscale et sociale de votre entreprise.

 

Vous bénéficierez également d’une meilleure couverture sociale en préparant mieux votre avenir.

LE PARCOURS

Être entrepreneur-e et salarié-e c’est allier liberté d’organisation, de prise de décision et statut sécurisant :

  • Maintien du statut Pôle Emploi
  • Cotisations sécurité sociale
  • Cotisations assurance chômage
  • Cotisations prévoyance, retraite complémentaire et complémentaire santé

 

Et avec la Coopérative, c’est bénéficier de services mutualisés permettant de rester concentré sur son cœur de métier :

 

  • Tenue de la gestion administrative, comptable et fiscale
  • Responsabilité civile
  • Déclaration Service à la personne (agrément simple)
  • Formations
  • Accompagnement personnalisé

 

C’est aussi intégrer un réseau d’entrepreneurs permettant l’échange d’expériences et la coopération. Découvrez la coopérative.